Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nez - N° 17 La revue olfactive

Doré Jeanne
Date de parution 30/05/2024
EAN: 9782491567712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parfum & Argent Fruit d'une industrie lucrative, promesse de luxe, marqueur social, pourvoyeur d'émotions... quelle est la vraie valeur d'un parfum pour celui qui le respire, qui l'achè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEZ EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDoré Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2024
Poids458 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 20,40 x 26,30 cm
Parfum & Argent Fruit d'une industrie lucrative, promesse de luxe, marqueur social, pourvoyeur d'émotions... quelle est la vraie valeur d'un parfum pour celui qui le respire, qui l'achète ou qui le crée ? Après avoir tenu un rôle religieux et spirituel, puis thérapeutique, le parfum est devenu il y a plus d'un siècle une industrie lucrative, du moins pour certains. Bien que celui-ci ait été largement démocratisé au xxe siècle, et non plus réservé aux fortunés, il semble qu'une flambée des prix ait assailli les parfumeries récemment, redonnant au produit un caractère exclusif. Mais en réalité, combien ça coûte de fabriquer un parfum ? Pourquoi des flacons se vendent quelques poignées d'euros quand d'autres affichent un demi-SMIC ? Par ailleurs, les marques n'ont jamais cessé d'aguicher le chaland à coups de promesses de luxe, de succès et de rareté. Sentir bon est toujours un signe distinctif, notamment vis-à-vis des marqueurs olfactifs de la pauvreté... Si les fragrances se destinent surtout aux classes aisées, les matières premières qui les constituent sont souvent le fruit d'un dur labeur de populations qui n'en recueillent que des miettes, contrairement à certaines figures de l'industrie qui tirent un bénéfice confortable de ce florissant commerce. Quant aux parfumeurs, sans qui rien ne serait possible, sont-ils toujours rémunérés à la hauteur de leur talent ? Si l'argent n'a pas d'odeur, les parfums sentent souvent la richesse, mais pas pour tout le monde...