Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nez - N° 16 The olfactory magazine

Doré Jeanne
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782491567590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
FASHION & FRAGRANCE Intimately bound since their first encounter over a century ago, fashion and fragrance share more than a common history: How does the relationship be... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEZ EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDoré Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 20,30 x 26,20 cm
FASHION & FRAGRANCE Intimately bound since their first encounter over a century ago, fashion and fragrance share more than a common history: How does the relationship between couture and scent unfold? The match between fashion and fragrance, more than a century ago, sparked a revolution in the industry. The era saw the rise of couturiers-perfumers whose creations were conceived to complement the style of each couture house. The clothes, the scents and their boxes form a coherent and strategic whole, perfumery representing a lucrative activity that allows consumers to access part of the dream of haute couture. Thus, most of today's international mainstream brands are associated with fashion designers, jewelers or leather goods brands.How has this relationship evolved and how is it organized nowadays? Are dresses and perfumes constructed the same way? If Jersey, Habit rouge, La Petite Robe noire and Grey Flannel borrow from clothing, do fabrics – new, old, leather or sportswear – have olfactory messages for us? Perfumery, like couture, follows the zeitgeist and reflects the metamorphoses of its times. But do fragrances echo the same rhythm as fashion trends? And isn't valuing great classics finally the best way of never being out of style?