Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique d'un kidnapping

Girard Sébastien
Date de parution 23/03/2021
EAN: 9782491483081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 4 décembre 2012, une petite fille est enlevée à sa famille dans la région parisienne. Elle s’appelle Mia et n’est âgée que de 3 ans et 8 mois. Qui a orchestré ce kidnapping ? Pourquoi et comment ? Sébastien Girard tente d’apporter des réponses à c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFELES
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurGirard Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2021
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,00 x 17,00 cm
Le 4 décembre 2012, une petite fille est enlevée à sa famille dans la région parisienne. Elle s’appelle Mia et n’est âgée que de 3 ans et 8 mois. Qui a orchestré ce kidnapping ? Pourquoi et comment ? Sébastien Girard tente d’apporter des réponses à ces questions au terme d’un travail d’analyse de plus d’un an. A partir de lettres, de rapports et de témoignages, il reconstitue ici les événements sous la forme d’un roman graphique. Le rouleau compresseur du système judiciaire français, en collaboration avec les services sociaux, y est décortiqué. Le cauchemar des parents, accablés mais combatifs, y est exposé de la manière la plus factuelle possible. Avec l’espoir qu’une telle affaire ne se reproduise plus jamais, qu’aucun enfant n’ai plus à payer le prix des erreurs des "grands".