Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Céline à hue et à dia

Laudelout Marc
Date de parution 11/01/2022
EAN: 9782491446772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louis-Ferdinand Céline est sans nul doute l’écrivain français le plus considérable du siècle dernier. Il lègue à la postérité une oeuvre immense mais entachée du sceau de l’antisémitisme. Étudier cette plume prodigieuse, c’est naviguer à vue entre le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE LIBRAI
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurLaudelout Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2022
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,00 x 19,00 cm
Louis-Ferdinand Céline est sans nul doute l’écrivain français le plus considérable du siècle dernier. Il lègue à la postérité une oeuvre immense mais entachée du sceau de l’antisémitisme. Étudier cette plume prodigieuse, c’est naviguer à vue entre les louanges des fidèles et les imprécations des bien-pensants. Une lourde tâche dont Marc Laudelout s’acquitte depuis quarante ans avec brio dans les pages du Bulletin célinien que nous avons réunies ici en une anthologie. Avec une grande rigueur intellectuelle et morale, il y traite méthodiquement de tout ce qui touche à l’auteur, sans rien occulter et non sans démonter les discours caricaturaux des anti-céliniens incurables. À travers ses articles, on plonge au coeur d’une oeuvre qui ne cesse de faire couler l’encre de la critique. Un travail de titan, qui fera dire à Pol Vandromme : « Il fallait supporter la preuve que le célinisme pouvait être une passion intellectuelle de l’espèce honorable. La voilà faite. »