Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traces du dé/colonial au musée

Bodenstein Felicity, Seiderer Anna, Poulot Dominique, Oswald von Margareta, Otoiu Damiana
Date de parution 09/04/2024
EAN: 9782491382049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment aujourd’hui interpréter, travailler, déplacer les traces du passé colonial instituées en « collections ethnographiques » au sein des musées ?À cette question, Traces du dé/colonial au musée apporte un éclairage multisitué et plurivoque. Resti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHORIZONS ATTENT
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBodenstein Felicity, Seiderer Anna, Poulot Dominique, Oswald von Margareta, Otoiu Damiana
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Comment aujourd’hui interpréter, travailler, déplacer les traces du passé colonial instituées en « collections ethnographiques » au sein des musées ?À cette question, Traces du dé/colonial au musée apporte un éclairage multisitué et plurivoque. Restituer/rapatrier, exposer/représenter, acquérir/s’approprier, imaginer/performer ces œuvres et artefacts collectés en contexte colonial sont les problématiques qui traversent ce livre collectif. Articles inédits, traductions et entretiens visent à rendre accessible aux personnels des musées, étudiants et étudiantes comme au public francophones les pensées tissées et débattues à cet égard dans d’autres contextes culturels.