Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tant que les révolutions ressemblent à cela

Buch Esteban, Contreras Zubillaga Igor
Date de parution 15/01/2021
EAN: 9782491382018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'arrivée au pouvoir de Franco est supposée avoir sonné le glas de la création musicale en Espagne. Celle-ci aurait repris vie, sous le manteau, grâce à une jeune génération de compositeurs dont la « résistance » au régime se serait nichée dans leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHORIZONS ATTENT
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurBuch Esteban, Contreras Zubillaga Igor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,00 x 21,00 cm
L'avant-garde musicale sous Franco
L'arrivée au pouvoir de Franco est supposée avoir sonné le glas de la création musicale en Espagne. Celle-ci aurait repris vie, sous le manteau, grâce à une jeune génération de compositeurs dont la « résistance » au régime se serait nichée dans leur style avant-gardiste. S'appuyant sur des documents inédits, Igor Contreras Zubillaga dévoile une réalité plus complexe. Il montre que le régime franquiste a non seulement permis la mise en place d'un réseau d'institutions musicales, mais s'est de plus attaché à gagner une légitimité à l'étranger en s'appuyant sur l'avant-garde et a étroitement associé cette musique à son idéologie. De leur côté, les compositeurs ont oscillé entre revendication de leur hispanité et désir de reconnaissance internationale, tout en ayant accès à la recherche expérimentale grâce au mécénat. En reconstituant l'histoire tumultueuse de l'avant-garde musicale sous Franco, ce livre offre un nouvel éclairage sur l'histoire politique et culturelle de cette période.