Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Green Grenze

Wendy Atkinson
Date de parution 23/02/2024
EAN: 9782491353162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ancienne frontière allemande-allemande n'est pas un objet commun qui se laisse appréhender par la seule raison : il faut une forme de naïveté pour en saisir toutes les dimensions, une grande liberté pour ne pas se laisser enfermer dans son histoire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONSTELLATIONS1
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurWendy Atkinson
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,50 x 20,40 cm
Périple sur l'ex-frontière interallemande
L'ancienne frontière allemande-allemande n'est pas un objet commun qui se laisse appréhender par la seule raison : il faut une forme de naïveté pour en saisir toutes les dimensions, une grande liberté pour ne pas se laisser enfermer dans son histoire.Naguère nommée "bande de la mort", l'ancienne frontière interallemande est toujours "entre-deux". De nombreux monuments de lieux de mémoire jalonnent son tracé. Plusieurs bâtiments sont en ruine. Même la nature ne sait pas trop comment se comporter : en terrains exploités, en carrières convertis en lacs ou en forêts sauvages. Une grande partie de l'ex-frontière est devenue une bande verte, une piste cyclable et des zones d'écologie protégées. Une nouvelle séparation se calque sur la première et se prête à plusieurs lectures : historiques, patrimoniales et artistiques, politiques, environnementales, écologiques, sociologiques, urbanistiques et économiques.