Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Protéger nos enfants

RICHARD GABRIELLE
Date de parution 16/10/2024
EAN: 9782491260231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si les jeunes étaient les mieux placés pour savoir qui ils sont, et ce qu’ils désirent ?Trop souvent, ce sont les adultes qui prennent les décisions pour les enfants. Ça paraît bien normal lorsqu’il s’agit d’assurer leur survie. Mais à force de co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBINGE AUDIO
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRICHARD GABRIELLE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2024
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,90 x 20,00 cm
Et si les jeunes étaient les mieux placés pour savoir qui ils sont, et ce qu’ils désirent ?Trop souvent, ce sont les adultes qui prennent les décisions pour les enfants. Ça paraît bien normal lorsqu’il s’agit d’assurer leur survie. Mais à force de considérer les jeunes comme des êtres intrinsèquement vulnérables, nous avons tendance à discréditer leur parole. Comme si leurs choix étaient à la fois dangereux pour eux-mêmes… et pour la société.« Propagande LGBT », « transidentification des mineurs », « dérives de la théorie du genre » : lorsqu’on ose évoquer le genre et la sexualité des jeunes, c’est la panique morale. Et quand ils suggèrent aux adultes la possibilité de ne pas être hétérosexuels ou cisgenres, on leur répond que « c’est une phase ». Pourquoi avons-nous tant de mal à croire la parole des jeunes en matière de genre et de sexualité ?En croisant littérature scientifique, témoignages de jeunes personnes queers et son expérience de formatrice en milieu scolaire, la sociologue Gabrielle Richard nous invite à réfléchir à la notion d’adultisme et à nous poser la question : protéger nos enfants, n’est-ce pas d’abord apprendre à mieux les écouter ?