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Souriez, vous êtes nudgé - Comment le marketing infiltre l'E

CHABAL Audrey
Date de parution 08/04/2021
EAN: 9782491241636
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous ne connaissez pas les « nudges » ? C'est normal. Pourtant, ils sont partout. Telle la mouche au fond de l'urinoir, ces « coups de pouce pour aider à prendre la bonne décision » sont arrivés en France ces dernières années, en provenance des États... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAUBOURG
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCHABAL Audrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2021
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,30 x 20,50 cm
Vous ne connaissez pas les « nudges » ? C'est normal. Pourtant, ils sont partout. Telle la mouche au fond de l'urinoir, ces « coups de pouce pour aider à prendre la bonne décision » sont arrivés en France ces dernières années, en provenance des États-Unis. Leur théoricien, Richard Thaler, s'est vu décerner en 2017 le prix Nobel d'économie. L'État français en raffole et y forme ses élites. Emmanuel Macron a accéléré le recours à des cabinets de conseil privés chargés d'orienter nos comportements. À la faveur de la pandémie, le marketing a infiltré l'État. Masques « grand public », visuels de distanciation sociale et autorisations dérogatoires de déplacement, autant « d'incitations douces », de nudges, qui se sont imposés sans qu'on n'y prenne garde.