Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le dernier Istanbul

Mungan Murathan, Cavaillès Sylvain
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9782491221041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Istanbul, 1980. Fatma Aliye vit avec sa mère et son grand-père sénile dans leur vieille demeure ottomane. La visite de sa sÅ“ur Talia vient raviver des rancÅ“urs encore tenaces, tandis que menace le coup d'État du 12 septembre. Dans son hammam où s'o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKONTR
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMungan Murathan, Cavaillès Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 14,50 cm
Istanbul, 1980. Fatma Aliye vit avec sa mère et son grand-père sénile dans leur vieille demeure ottomane. La visite de sa sÅ“ur Talia vient raviver des rancÅ“urs encore tenaces, tandis que menace le coup d'État du 12 septembre. Dans son hammam où s'organise la sociabilité homosexuelle de l'époque, Madame vit elle aussi avec ses fantômes EÅŸber, Reha et Suat Bey évoluent entre frigidarium et pierre ventrale, trouvant en Madame une figure de mère protectrice, échappant dans ce refuge aux menaces constantes qui pèsent sur eux du fait de leur identité. En apparence indépendantes l'une de l'autre, ces deux histoires se complètent en peignant chacune un visage de la décadence, se faisant miroir grâce à un décor commun : cet Istanbul jadis cosmopolite où les autres sont désormais marginalisés et menacés dans leur existence même. Par ce livre audacieux, Murathan Mungan pose les bases de son Å“uvre futur, affirmant son engagement en postulant une communauté de destin entre toutes les minorités.