Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le présent du présent

NOMINE Bernard
Date de parution 19/05/2020
EAN: 9782491126148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les scientifiques, les philosophes, les sociologues ont tous souligné que le temps est un objet insaisissable. Et chacun peut observer que quand il nous manque on l'apprécie, mais quand on l'a on ne sait qu'en faire. D'où l'idée de considérer le temp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUV CHAMP LACA
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurNOMINE Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,50 cm
Essai psychanalytique sur le temps
Les scientifiques, les philosophes, les sociologues ont tous souligné que le temps est un objet insaisissable. Et chacun peut observer que quand il nous manque on l'apprécie, mais quand on l'a on ne sait qu'en faire. D'où l'idée de considérer le temps comme un objet essentiel au désir. Ce livre prend comme point de départ une référence de Saint Augustin qui distinguait le présent du passé, c'est-à-dire la mémoire, du présent du futur, c'est-à-dire l'attente et du présent du présent, qui est le temps de la perception directe. Une lecture psychanalytique peut y voir l'écriture d'un noeud temporel au centre duquel se situe ce fameux présent du présent, objet fugace, inaperçu dans la parole, mais qui lui confère son efficacité. La psychanalyse est une expérience de parole qui se fonde sur le présent de ce qui vient à l'esprit. Elle permet de cerner le temps comme un objet propre à chacun qui conditionne sa façon d'être et de porter sa parole, éventuellement jusqu'à la qualité de l'acte.