Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

36, rue du Caire

Vasseur Nadine
Date de parution 13/06/2019
EAN: 9782491119003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Sentier c'est l'histoire de la mode, de la confection, des vêtements conçus, fabriqués et vendus dans ce quartier central de Paris, par des générations d'immigrés venus des quatre coins du monde. Les minorités et réfugiés de la guerre, de la pauvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITE EGYPTE
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurVasseur Nadine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2019
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 1,40 x 2,20 cm
Une histoire de la confection. D'Alexanderplatz au Sentier
Le Sentier c'est l'histoire de la mode, de la confection, des vêtements conçus, fabriqués et vendus dans ce quartier central de Paris, par des générations d'immigrés venus des quatre coins du monde. Les minorités et réfugiés de la guerre, de la pauvreté, y sont venus chercher une vie meilleure, y trouvant parfois la réussite, parfois la persécution, le plus souvent une vie de travail au gré des mouvements de la mode. Les convulsions du monde au XXe siècle ont ainsi concentré dans ce petit espace nombre de mémoires et de récits qui, tissés ensemble, font histoire. La transmission de ces récits est le motif qui traverse les textes réunis d'une fille du Sentier et de son père confectionneur.