Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les ombrageux hercyniens

SCHMITT Christian
Date de parution 29/06/2022
EAN: 9782491068448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage de Christian Schmitt, à travers l’étonnante saga de sa famille, permet de découvrir un large pan de l’histoire des verriers en Suisse, Allemagne et France. On suit pas à pas la lignée des Schmid, d’abord pourchassés comme anabaptistes et ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJALON
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurSCHMITT Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2022
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,60 x 23,40 cm
La saga des Schmid verriers
L’ouvrage de Christian Schmitt, à travers l’étonnante saga de sa famille, permet de découvrir un large pan de l’histoire des verriers en Suisse, Allemagne et France. On suit pas à pas la lignée des Schmid, d’abord pourchassés comme anabaptistes et marginalisés comme verriers dans la société paysanne du XVIe siècle, puis à la conquête d’une reconnaissance sociale comme « gentilhomme verrier » au XVIIe siècle, et même anoblis pour certains au début du XVIIIe siècle, et enfin comme capitaines d’industrie éclairés au XVIIIe siècle. Les lorrains pourront découvrir par exemple l’histoire du village de Verrerie-Sophie, constitué autour d’une des verreries de la famille, réuni plus tard avec celui de Styring pour donner la ville actuelle de Stiring-Wendel.