Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Revue d’Histoire Haïtienne n°4-5 – Haïti après l’Occupation

Collectif, Belony Lyns-Virginie, Voltaire Frantz
Date de parution 03/11/2025
EAN: 9782491035426
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro double 4-5 de la Revue d’histoire haïtienne, intitulé « Haïti après l’Occupation : chroniques d’une nation en mutation (1934–1986) », explore une période charnière de l’histoire haïtienne, marquée à la fois par la sortie de l’Occupation amé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIDIHCA FRANCE
Nombre de pages846
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Belony Lyns-Virginie, Voltaire Frantz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2025
Poids950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,40 x 15,00 x 21,00 cm
Chroniques d’une Nation en mutation (1934-1986)
Ce numéro double 4-5 de la Revue d’histoire haïtienne, intitulé « Haïti après l’Occupation : chroniques d’une nation en mutation (1934–1986) », explore une période charnière de l’histoire haïtienne, marquée à la fois par la sortie de l’Occupation américaine, l’ébullition politique des années 1940, ainsi que par la consolidation, puis la chute, du régime duvaliériste. Articulé autour de grands axes — la politique, l’économie, la culture, l’éducation, la santé et la religion —, ce numéro propose un dialogue fécond entre textes de témoins de l’époque, tels que Roger Dorsinville, et nouvelles analyses d’autrices et auteurs contemporains. Il met ainsi en lumière les continuités, les ruptures et les reconfigurations profondes qui traversent la société haïtienne au XX? siècle.