Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Roman 20-50, n° 80/décembre 2025

Thoizet Évelyne, Donnarieix Anne-Sophie
Date de parution 05/03/2026
EAN: 9782490889143
Disponibilité A paraître: 05/03/2026
Marie NDiaye occupe une place singulière dans la littérature contemporaine, en raison non seulement de sa précocité, de sa virtuosité stylistique et de son succès critique (Prix Goncourt 2009), mais surtout de l'inconfort dans lequel ses textes roman... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurThoizet Évelyne, Donnarieix Anne-Sophie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Marie NDiaye, Rosie Carpe et La vengeance m'appartient
Marie NDiaye occupe une place singulière dans la littérature contemporaine, en raison non seulement de sa précocité, de sa virtuosité stylistique et de son succès critique (Prix Goncourt 2009), mais surtout de l'inconfort dans lequel ses textes romanesques et théâtraux plongent le lecteur et le spectateur contemporains. Publiés à vingt ans de distance, les deux romans étudiés dans ce volume, Rosie Carpe (2001) et La vengeance m'appartient (2021), montrent la continuité et l'évolution d'une écriture très maîtrisée où apparaissent des figures et des scènes inquiétantes, voire terrifiantes. Ils mettent en scène des personnages féminins ambigus, à la fois victimes et mères-infanticides, confrontés aux violences sexistes, sexuelles et racistes de la société postcoloniale contemporaine.