Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Queerovision

RANDANNE Fabien
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782490855797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1956, la France est représentée à l’Eurovision – la plus grande scène musicale au monde ! – par une chanteuse lesbienne. En 2024, le trophée a été remporté par l'artiste suisse non binaire Nemo qui interprétait une chanson célébrant son identité d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOUBLE PONCTUAT
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRANDANNE Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
En 1956, la France est représentée à l’Eurovision – la plus grande scène musicale au monde ! – par une chanteuse lesbienne. En 2024, le trophée a été remporté par l'artiste suisse non binaire Nemo qui interprétait une chanson célébrant son identité de genre. En l'espace de soixante-huit ans, tout le spectre LGBTQ+ a rayonné sur la scène de cet événement planétaire et populaire, qui n’existe nulle part ailleurs. À travers une série de portraits et de décryptages, Fabien Randanne montre que l'Eurovision a toujours été un miroir des questions sociétales et une caisse de résonance pour des personnes longtemps invisibilisées. Souvent perçu comme un simple divertissement kitsch, l'Eurovision est en réalité la bande originale de la psyché européenne. D'un chapitre à l'autre, on comprend comment la plus grande compétition musicale est devenu un espace résolument progressiste et précieux, alors que les conservatismes, les populismes et les idées réactionnaires gagnent du terrain.