Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Déconstruire les différences de sexe

COLINEAUX Hélène
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782490855681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui, l’intelligence artificielle serait capable dedistinguer un cerveau de femme de celui d’un homme. Pour certain·e·s, celaconstituerait la preuve irréfutable de la pertinence indépassable de ces deuxcatégories figées d’êtres humains. Mais ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOUBLE PONCTUAT
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCOLINEAUX Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Aujourd’hui, l’intelligence artificielle serait capable dedistinguer un cerveau de femme de celui d’un homme. Pour certain·e·s, celaconstituerait la preuve irréfutable de la pertinence indépassable de ces deuxcatégories figées d’êtres humains. Mais que peux vraiment dire lascience à ce sujet ? Cet ouvrage décortique le sexe etle genre tels qu’ils sont mobilisés dans les sciences biomédicales, notamment enépidémiologie. Il propose aussi des stratégies originales, innovantes etcohérentes pour « capturer le genre » (au sens de système structurel normatif)par le biais d’analyses quantitatives. En explorant lesmécanismes sociaux de genre en jeu dans la construction des différencesbiologiques entre les hommes et les femmes, on révèle l’intrication complexe dusocial et du biologique. Tout au long de ce livre passionnant, on découvre unebiologie plus complexe et dynamique que ce que les thèses essentialistes nousprésentent comme étant « naturel ».