Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Ville Humide

Dumas Claire
Date de parution 03/09/2021
EAN: 9782490834075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Sur mes poumons, je ne sais plus si c’est la caresse des écharpes de brume ou s’il me coule des chapes de bétons. Au coucher du soleil, le brouillard envahit tout, et la bruine, quand ce n’est pas des torrents, ronge chaque jour la pierre à sa base... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANSEUR
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDumas Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2021
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,50 x 19,00 cm
« Sur mes poumons, je ne sais plus si c’est la caresse des écharpes de brume ou s’il me coule des chapes de bétons. Au coucher du soleil, le brouillard envahit tout, et la bruine, quand ce n’est pas des torrents, ronge chaque jour la pierre à sa base. Elle grignote à petit, comme la maladie grignote maman. Et tout le monde s’étonne, rage, peste. L’homme est un grand saut qui a bâti la ville sur l’eau, en plein pays de brouillard. » Par un texte fulgurant et poétique, Claire Dumas nous livre le souffle d'une jeune femme «â?¯emmuréeâ?¯», incapable d'emprunter la moindre rue, subissant les odeurs de vin et de femme d'un père alcoolique, se confrontant impuissante à une mère rongée par la maladie. Du haut de sa fenêtre, prête à rejoindre les eaux saumâtres du canal, elle voit passer la vie des autres et les saisons qui n'en sont qu'une : humide et grise. Mais c'était sans compter l'arrivée d'un jour neuf, un jour chamboule tout...