Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La culture en mode usine

Béringer Guillaume
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782490831425
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand Theodor Adorno et Max Horkheimer utilisent, les premiers, le concept d'industrie de la culture en 1947 dans La Dialectique de la raison, ils soulignent l'écart entre les attentes enthousiastes suscitées par les Lumières et la désillusion engend... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCRISE ET CRITIQ
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurBéringer Guillaume
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,40 x 20,50 cm
Aux origines du concept d’industrie de la culture
Quand Theodor Adorno et Max Horkheimer utilisent, les premiers, le concept d'industrie de la culture en 1947 dans La Dialectique de la raison, ils soulignent l'écart entre les attentes enthousiastes suscitées par les Lumières et la désillusion engendrée par le national-socialisme. La culture rationalisée n'est plus un objet de transcendance, mais un produit consommable, réifié de manière à pouvoir être instrumentalisé à des fins politiques. Cet ouvrage a pour objectif de retracer les origines de ce concept, en explorant sa généalogie depuis le début du XIXe siècle, en particulier les idées liées aux transformations multiples de la culture sous le capitalisme. Guillaume Beringer est philosophe, normalien, agrégé d'Allemand et maître de conférences à Paris Nanterre