Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jaggernaut n°5

Collectif
Date de parution 23/06/2023
EAN: 9782490831265
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette cinquième livraison de la revue Jaggernaut, on trouvera un dossier donnant à voir le chantier théorique permanent que constitue la nouvelle critique du patriarcat producteur de marchandises : une histoire des origines de la revue allemande... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCRISE ET CRITIQ
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2023
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,60 x 20,50 cm
Avec et au-delà de Marx : la critique de la valeur-dissociation un chantier théorique permanent
Dans cette cinquième livraison de la revue Jaggernaut, on trouvera un dossier donnant à voir le chantier théorique permanent que constitue la nouvelle critique du patriarcat producteur de marchandises : une histoire des origines de la revue allemande Krisis entre 1966 et 1992, un manifeste pour une transformation de la critique anticapitaliste, un article de Robert Kurz cherchant à pousser plus loin une « révolution théorique inachevée », toute une série d'échanges critiques autour de la théorie et de l'analyse des formes multiples prises par la crise contemporaine, de la financiarisation à l'inflation mondiale, en passant par la pandémie de la Covid et l'interprétation que l'on peut avoir de la guerre en Ukraine. Sandrine Aumercier revient quant à elle, sur l'aporie des études de genre et leur distinction entre sexe et genre, qui entretient une confusion elle-même naturaliste entre la forme sexuée des rapports sociaux d'une société donnée et la reproduction sexuée elle-même.