Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contre Lordon

Bohy Bunel Benoît
Date de parution 27/08/2021
EAN: 9782490831142
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On présente généralement Frédéric Lordon comme l'auteur d'une avancée théorique majeure pour refonder une gauche conséquente. Nous disposerions grâce à lui de moyens renouvelés d'interpréter le monde néolibéral et d'une stratégie politique pour en fi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCRISE ET CRITIQ
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurBohy Bunel Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 1,20 x 1,80 cm
Anticapitalisme tronqué et spinozisme dans l'oeuvre de Frédéric Lordon
On présente généralement Frédéric Lordon comme l'auteur d'une avancée théorique majeure pour refonder une gauche conséquente. Nous disposerions grâce à lui de moyens renouvelés d'interpréter le monde néolibéral et d'une stratégie politique pour en finir avec l'aménagement social-démocrate du capitalisme. Tel n'est pas l'avis de Benoît Bohy-Bunel qui, loin de tenir son oeuvre pour la critique politique radicale qu'elle prétend être, la réfute ici sans appel, n'y voyant rien de plus qu'un anticapitalisme tronqué qui convient aux idéologies de crise populistes. De quoi Lordon est-il le nom ? Un drapeau en berne d'une gauche décatie qui tente de réguler une fois de plus l'Économie et la politique de façon « plus humaine ». Se donnant pour ambition de donner un panorama complet et critique des principales thèses d'un auteur à l'oeuvre prolifique, l'auteur en appelle par là même à un renouveau de la lutte contre le capitalisme sur de tout autres fondements théoriques.