Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jarousseau / Royan

PELLETAN Eugène, GINESTET Olivier
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782490767335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Jarousseau" est une biographie romancée du grand-père maternel d’Eugène Pelletan. Dans un style épique et romantique, l’auteur raconte comment Jean Jarousseau serait allé demander au roi Louis XVI la liberté de conscience. Du village de Saint-George... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMOK ROCHELLE
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPELLETAN Eugène, GINESTET Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,00 cm
Deux récits récompensés par l'Académie française
"Jarousseau" est une biographie romancée du grand-père maternel d’Eugène Pelletan. Dans un style épique et romantique, l’auteur raconte comment Jean Jarousseau serait allé demander au roi Louis XVI la liberté de conscience. Du village de Saint-Georges-de-Didonne au château de Versailles, l’humble pasteur se montrera héroïque et vertueux."Royan" a connu plusieurs versions. Celle qui est proposée dans ce recueil date de 1876. Elle est plus longue que les premiers articles mais plus courte que le livre de 1861. Chaque version est cependant une esquisse anthropologique, un témoignage historique et une autofiction. Le Royan d’Eugène Pelletan est toujours inclassable et passionnant.