Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une vie pour un domaine

Bouzet Maryse
Date de parution 11/05/2021
EAN: 9782490746415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une saga familiale au cours du XXe siècle en plein milieu rural au centre de la France. De génération en génération, les de Vallaudière se battent pour entretenir le domaine et le transmettre à leurs enfants. Tout au long du XXème siècle, le récit s'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOISSONS NOIRES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBouzet Maryse
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2021
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 10,70 x 17,70 cm
Une saga familiale au cours du XXe siècle en plein milieu rural au centre de la France. De génération en génération, les de Vallaudière se battent pour entretenir le domaine et le transmettre à leurs enfants. Tout au long du XXème siècle, le récit s'attache à retracer une histoire touchante d'une génération de paysans. Les femmes, dans l'ombre, incarnent quant à elles les "gardiennes", celles qui prennent le relais des hommes mobilisés pour la guerre.Paul, quatrième fils de Sylvain de Vallaudière, est resté travailler à la ferme pendant que ses frères guerroyaient ou œuvraient à la capitale. En récompense de sa fidélité au domaine, c’est à lui qu’en revient la propriété qu’il doit agrandir par tous les moyens, en particulier par le ma-riage bien réfléchi de sa fratrie et de sa descendance. Il consacre sa vie à développer son patrimoine et à honorer son patronyme, n’hésitant pas à éliminer celui qui risquerait d’entraver son chemin. Les relations familiales en souffrent.Au soir de sa vie, Paul transmet son exploitation à sa petite fille, regrettant de n’avoir pas eu le fils tant espéré qui perpétuerait le nom.