Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La falaise de la repentie

Gauvin Marie-Beatrice
Date de parution 11/05/2021
EAN: 9782490746378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?On redécouvre dans ce roman le Tout-Paris des salons littéraires du XVIIIe siècle, on y croise d’Alembert, la Pompadour et le roi Louis XV… Un formidable roman d’amour et d’aventure mené tambour battant à la manière des grands romans populaires.?» ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOISSONS NOIRES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGauvin Marie-Beatrice
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2021
Poids757 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 15,90 x 24,00 cm
«?On redécouvre dans ce roman le Tout-Paris des salons littéraires du XVIIIe siècle, on y croise d’Alembert, la Pompadour et le roi Louis XV… Un formidable roman d’amour et d’aventure mené tambour battant à la manière des grands romans populaires.?» Ouest France Été 1747 : Camille Lemonnier, 15 ans, fille d’un meunier installé sur une île de la côte atlantique, se passionne pour la cuisine et les saveurs nouvelles mais peine à trouver sa place dans ce monde paysan où les femmes sont avant tout des épouses, alors qu’elle a bien d’autres rêves. Ayant perdu sa mère trop tôt, elle trouve en Mme de Tencin, baronne de Ré et célèbre salonnière, un modèle féminin hors-norme qui développe son esprit d’indépendance. Quand la baronne l’invite quelques mois rue Saint-Honoré à Paris, c’est un apprentissage de tous les instants qui débute, à côtoyer Mme de Pompadour, d’Alembert, un maître boulanger du Palais-Royal ou ce bel Hollandais à la réputation sulfureuse. Camille découvre alors un siècle d’ombres et de Lumières où la quête initiale prend peu à peu la forme d’une recherche existentielle de liberté.