Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le style de l'inconscient

Zapata Luz
Date de parution 07/06/2021
EAN: 9782490743100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que ce soit dans la cure ou dans la clinique, dans l’enseignement ou dans la recherche, la psychanalyse s’est intéressée de tous temps aux rapports du sujet aux phénomènes de langage et aux processus créatifs à l’oeuvre dans l’inconscient, mais aussi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSU
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurZapata Luz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,90 x 21,00 cm
Place du réel dans la clinique du sujet
Que ce soit dans la cure ou dans la clinique, dans l’enseignement ou dans la recherche, la psychanalyse s’est intéressée de tous temps aux rapports du sujet aux phénomènes de langage et aux processus créatifs à l’oeuvre dans l’inconscient, mais aussi dans l’art, vus comme des façons de traiter le réel. Enseigner la psychanalyse à l’université revient à transmettre un savoir là-dessus, et à placer la psychanalyse en soustraction de ce savoir. Par les traces du trauma chez Freud ou de la béance causale comme coupure chez Lacan, la névrose se raccorde à un réel : il s’agit d’un rendez-vous avec l’Autre dont émerge le sujet comme réponse. On peut voir deux manières d’appréhender le réel en psychanalyse, deux types d’interprétation par la construction ou par la coupure, la scansion ou l’énigme. Que ce soit par le symptôme et l’expérience esthétique à laquelle peut être sensible tout névrosé, ou par la création, un style peut être reconnu à l’inconscient.