Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brive-la-Résistante

David François
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782490710553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 15 août 1944, Brive-la-Gaillarde se libère de l’occupant allemand grâce à ses propres forces de Résistance. Pour parvenir à cette reddition historique, des hommes et des femmes ont œuvré en secret, au péril de leur vie. Dès juin 1940, Edmond Miche... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIMOUSIN
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurDavid François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,80 x 21,00 cm
Une ville dans la tourmente 1940-1944
Le 15 août 1944, Brive-la-Gaillarde se libère de l’occupant allemand grâce à ses propres forces de Résistance. Pour parvenir à cette reddition historique, des hommes et des femmes ont œuvré en secret, au péril de leur vie. Dès juin 1940, Edmond Michelet, futur ministre du général de Gaulle, refuse la défaite. Sous son impulsion, d’autres patriotes se lèvent courageusement pour défendre la liberté. Tandis que l’engagement communiste était déjà bien documenté, cet ouvrage met en lumière l’action des non communistes, souvent animés par des convictions chrétiennes. Un récit poignant dans lequel tragédies et espoirs s’entremêlent, éclairant une page essentielle de l’histoire de Brive et de ses environs (Corrèze, Lot et Dordogne).