Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1985 - Le tramway et la Médiathèque de Nantes

Ollivier Annie, Pitrel Joël
Date de parution 26/09/2025
EAN: 9782490628643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel meilleur trait d’union que le Tram-Thèque, petit bar nantais, aujourd’hui disparu sous ce nom, situé entre la médiathèque et la station de tramway éponyme ?La médiathèque Jacques Demy et le tramway moderne de Nantes sont en effet liés par un des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEY
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurOllivier Annie, Pitrel Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2025
Poids337 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 24,00 cm
D'une naissance difficile à une reconnaissance unanime
Quel meilleur trait d’union que le Tram-Thèque, petit bar nantais, aujourd’hui disparu sous ce nom, situé entre la médiathèque et la station de tramway éponyme ?La médiathèque Jacques Demy et le tramway moderne de Nantes sont en effet liés par un destin commun : les deux réalisations ouvertes au public en 1985 ont été politiquement initiées par Alain Chénard, maire de Nantes, élu en 1977. Son successeur Michel Chauty, élu en 1983, n’a pas souhaité les inaugurer, ce qui n’a pas empêché leur succès immédiat.Entre 1985 et 2025, les réseaux publics de transport et de lecture, dans le sillage de leurs vaisseaux amiraux respectifs, n’ont cessé de se développer et d’innover, au bénéfice des habitants de la métropole. Qui aujourd’hui imaginerait sérieusement Nantes sans tramway ni médiathèque ?