Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

HISTOIRE(S) DU LIMOUSIN FAIRE DATE

RENCONTRE DES HISTORIENS DU LIMOUSIN, FAURE CATHERINE
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782490623471
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une Histoire mais des histoires... L’ouvrage Histoire(s) du Limousin. Faire date remet en lumière les faits marquants en Limousin, de la Préhistoire à nos jours. Cet ouvrage complet retrace les dates importantes qui jalonnent la mémoire du Limousin, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARDENTS
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurRENCONTRE DES HISTORIENS DU LIMOUSIN, FAURE CATHERINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 24,00 cm
DE LA PREHISTOIRE A NOS JOURS
Une Histoire mais des histoires... L’ouvrage Histoire(s) du Limousin. Faire date remet en lumière les faits marquants en Limousin, de la Préhistoire à nos jours. Cet ouvrage complet retrace les dates importantes qui jalonnent la mémoire du Limousin, replaçant pleinement cette région et ses habitants au cœur des mutations et des soubresauts de l’Histoire, non seulement au niveau régional, mais aussi national, européen et parfois mondial. Le Limousin apparaît tour à tour comme terre d’échanges et de migrations des hommes, des idées et des marchandises, mais aussi comme terre d’expérimentation, participant pleinement à la naissance et au progrès de l’art roman, s’essayant à la réforme fiscale dès 1740 ou encore en développant des innovations techniques, avec les émaux ou la porcelaine. Obtenant une réputation de terre rebelle avec la révolte des Croquants de 1594, la mise en place du syndicalisme ouvrier (1895 et 1905) ou encore la multiplication des maquis pendant la Seconde Guerre mondiale, le Limousin n’a eu de cesse de se renouveler et d’évoluer.