Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les saisons de l'esprit

Sellier-Mesnard Emile
Date de parution 05/12/2022
EAN: 9782490595693
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai, qui embrasse tout autant le domaine de la spiritualité que de la psychologie, s'intéresse au mouvement cyclique de la psyché et à ses archétypes. Au cours de sa ronde, l'esprit oscille entre relation et repli, ouverture et fermeture, mouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurSellier-Mesnard Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2022
Poids133 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Cet essai, qui embrasse tout autant le domaine de la spiritualité que de la psychologie, s'intéresse au mouvement cyclique de la psyché et à ses archétypes. Au cours de sa ronde, l'esprit oscille entre relation et repli, ouverture et fermeture, mouvement et arrêt. Il se maintient sans cesse entre ces deux principes extrêmes, en un équilibre tout à fait personnel. Au travers des siècles, l'homme les a illustrés par des figures aussi iconiques qu'ancestrales : des archétypes, aux significations multiples, entremêlées et condensées. Figures complexes que l'on retrouve de par les cultures et les époques, et par lesquelles, sans toujours le savoir, l'être humain dépeignait les aléas de sa propre intériorité. Ainsi, cet écrit ne s'intéresse pas tant à la nature de l'esprit qu'à ses représentations et à son mouvement, ce dernier étant en intime résonance avec le monde et ses saisons. Emile Sellier-Mesnard est psychologue clinicien, chargé de cours à l'Université Paris XIII.