Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eléments d'ergonomie

Morel Adrien
Date de parution 03/10/2023
EAN: 9782490557035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur poursuit son exploration/réparation de la Théorie de la Médiation, en abordant la faculté humaine d’Outil. En toute logique, Adrien Morel retrouve ici toutes les malformations déjà connues du modèle. Auxquelles s’en ajoutent de nouvelles.Mêm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROMONTOIRE
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMorel Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2023
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,70 x 19,20 cm
L’auteur poursuit son exploration/réparation de la Théorie de la Médiation, en abordant la faculté humaine d’Outil. En toute logique, Adrien Morel retrouve ici toutes les malformations déjà connues du modèle. Auxquelles s’en ajoutent de nouvelles.Même les notions les plus simples comme la matière, le matériau, ou l’engin y sont définies et délimitées de manière approximative et contradictoire. Que dire de la machine ou du dispositif... À tel point, que les projections entre elles des unités et des identités, ne sont carrément pas envisagées. Non plus que les phases performantielles, réduites à un succédané.Gagnepain a fait preuve vis-à-vis de la faculté d’Outil d’une désinvolture surprenante. Il l’a inventée, inaugurée, mais livrée à ses successeurs à l’état d’ébauche.Cela en soi n’est pas gênant. Mais le maître aurait pu l’assumer et confier, explicitement, à ses élèves le soin d’en finaliser la modélisation. À défaut, vis-à-vis de la faculté d’Outil comme de toutes les autres, ceux-ci tournent, depuis quarante ans, scrupuleusement en rond dans la lettre d’un modèle qu’ils ont reçu en chantier, sans jamais la contester. À l’exception peut-être des archéologues qui, ayant subodoré une malformation, formulent régulièrement des interrogations, mais n’étant pas cliniciens, n'osent pas aller plus loin.En réponse, Adrien Morel parcourt, ouvre et déploie la faculté d’Outil, depuis le marbre pentélique jusqu’à l’Intelligence Artificielle, en passant par la physique des matériaux... Saisissant l’occasion pour expliciter et commenter les articulations du modèle. Au profit de tous les lecteurs concernés par la Théorie de la Médiation.