Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA VISION DE VERSAILLES

- P LISSAGARAY
Date de parution 30/06/2018
EAN: 9782490545025
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Et de toutes les tribunes les malédictions éclatent à la fois, et des hauteurs de la salle, les voix se précipitent, criant : “Sortez ! Sortez ! Nous sommes les fusillés du Parc Monceaux, du Châtelet [...], de La Villette, de Belleville, de la Bast... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE BAS DU PAVE
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
Auteur- P LISSAGARAY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2018
Poids50 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,50 x 14,50 cm
« Et de toutes les tribunes les malédictions éclatent à la fois, et des hauteurs de la salle, les voix se précipitent, criant : “Sortez ! Sortez ! Nous sommes les fusillés du Parc Monceaux, du Châtelet [...], de La Villette, de Belleville, de la Bastille, de Vincennes, de Bicêtre, de Montrouge.”Bientôt, les cris se confondent dans une seule et furieuse malédiction. De tous les points du théâtre, les fusillés penchent sur le parterre, leurs doigts décharnés, leurs faces trouées, leurs guenilles putrides. Leurs bras semblent s’allonger et vont saisir les députés. Alors, les sept cents misérables retrouvent dans leur épouvante un reste de vigueur et fuient vers toutes les issues. »Alors réfugié en Angleterre, Lissagaray fait publier à Bruxelles, en 1873, ce pamphlet vengeur, étrange récit d’épouvante dans lequel l’auteur de L’Histoire de la Commune de 1871 fait ressurgir les morts de la Commune des tombes et des charniers pour qu’ils jugent à leur tour, devant l’Histoire, les membres de l’Assemblée versaillaise, terrorisés devant cette vision, devant ces vaincus revenus les hanter.