Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité de thaumaturgie

Caro Roger
Date de parution 01/06/2023
EAN: 9782490517084
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après « Succès pendulaires » (1953), le « Traité de thaumaturgie pendulaire » (1954) fit beaucoup de bruit. L'auteur y développe une théorie du phénomène radiesthésique qui, pour être logique, ne pouvait que chagriner les partisans de la radiesthésie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDENTS HERMES
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurCaro Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2023
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Après « Succès pendulaires » (1953), le « Traité de thaumaturgie pendulaire » (1954) fit beaucoup de bruit. L'auteur y développe une théorie du phénomène radiesthésique qui, pour être logique, ne pouvait que chagriner les partisans de la radiesthésie classique qu'elle soit dite « mentale » ou « physique ». Roger Caro ne nie pas qu'il existe des radiations, des vibrations qui nous entourent et agissent sur notre système nerveux, mais il est faux d'attribuer à ces vibrations la cause première des phénomènes pendulaires. Pour lui, le mot même de radiesthésie est impropre et il propose de le remplacer par thaumaturgie pendulaire, plus exact, dont il donne une définition précise : « la faculté donnée à tous les individus, sans exception, de faire naître en eux un état conscient capable de suppléer les cinq sens existants, et de permettre en outre d'obtenir des révélations concernant : soit le passé, soit le présent, soit même l'avenir sous certaines conditions. » Cette conception fait du cerveau un agent solliciteur, qui a conçu et exprimé son désir de trouver, puis s'est placé en état de réceptivité afin que lui parvienne une réponse d'un domaine non personnel mais spirituel, cosmique. En somme notre cerveau est bien l'agent sur lequel s'imprime la connaissance, mais il n'est pas la connaissance. Des exemples attestent du bien-fondé de cette méthode.