Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Licier créateur

Thibert Boutou Claude-Marie, Thibert-Boutou Claude-Marie
Date de parution 07/06/2009
EAN: 9782490513000
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Abandonnant la peinture et la sculpture traditionnelle, j’ai choisi de me consacrer à la « sculpture textile » et plus précisément à la tapisserie sculptée et en bas reliefs. Mais la trame et la chaîne exigent une discipline stricte. Après l’apprenti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAGE DE L OURSE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurThibert Boutou Claude-Marie, Thibert-Boutou Claude-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2009
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 25,50 x 21,50 cm
Abandonnant la peinture et la sculpture traditionnelle, j’ai choisi de me consacrer à la « sculpture textile » et plus précisément à la tapisserie sculptée et en bas reliefs. Mais la trame et la chaîne exigent une discipline stricte. Après l’apprentissage des bases classiques aux Beaux Arts, c’est à Aubusson que j’apprenais la basse lice, puis la haute lice et le tissage. Sous l’égide de Jagoda Buis et Maryn Varbanov, j’intégrais en 1975 l’atelier de tapisserie de la Cité internationale des Arts à Paris... Cette artiste contemporaine, médaille d'or des meilleurs ouvriers de France, reconnue a renouvelé l’art du licier. Elle nous a quitté en 2023 pour rejoindre les secrets d’Arachnée...