Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le monastère Sainte-Marie-Magdeleine et les religieuses hospitalières de Tréguier

BLANC Annie
Date de parution 12/05/2022
EAN: 9782490508242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Hôtel-Dieu de la ville épiscopale de Tréguier a des origines anciennes mais imprécises. Cet hôpital jouxtait la salle des passants que saint Yves honora de ses visites charitables au contact des pauvres. Propriété de la communauté de ville, il fut ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMBRE DES MOTS
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurBLANC Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2022
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
1654-1995
L’Hôtel-Dieu de la ville épiscopale de Tréguier a des origines anciennes mais imprécises. Cet hôpital jouxtait la salle des passants que saint Yves honora de ses visites charitables au contact des pauvres. Propriété de la communauté de ville, il fut repris en mains en 1654 par les Augustines de la Miséricorde de Jésus qui étaient des religieuses hospitalières. Elles ne partirent qu’en 1995, au terme de 341 années de présence et de service auprès des « pauvres malades ».Cet ouvrage est l’aboutissement de plusieurs années de recherche dans les archives inédites du monastère Sainte-Marie-Magdeleine de Tréguier. Ainsi, la mémoire des Augustines, leurs vies consacrées à Dieu et à la charité hospitalière ne tomberont pas dans l’oubli.