Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jacqueline de Jong

Déjean Gallien
Date de parution 06/11/2020
EAN: 9782490505159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mené par Gallien Déjean en 2019, l’entretien permet de revenir sur les contextes de création des oeuvres de Jacqueline de Jong, son appartenance à l’Internationale Situationniste, son rôle d’éditrice du Situationist Times et sa participation aux évén... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDéjean Gallien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2020
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,10 x 21,10 cm
Entretien avec Gallien Déjean
Mené par Gallien Déjean en 2019, l’entretien permet de revenir sur les contextes de création des oeuvres de Jacqueline de Jong, son appartenance à l’Internationale Situationniste, son rôle d’éditrice du Situationist Times et sa participation aux événements de Mai 68, jusqu’à ses plus récents travaux – peintures, collages, livres ou bijoux. Membre de l’IS, proche du groupe SPUR et du mouvement CoBra, Jacqueline de Jong s’affranchit peu à peu de ces influences et développe un style personnelle, unepeinture topologique. L’oeuvre de Jacqueline de Jong mêle érotisme, violence et humour, confond souvent l’homme et l’animal, et joue avec les limites de l’humanité. Elle peut évoquer la banalité et la brutalité d’une scène de billard, la noirceur de l’histoire, ou la joyeuseté du jardin. Jacquelinede Jong a traversé avec liberté, désobéissance et engagement l’avant-garde des années 1960 comme le retour à la peinture des années 1980.