Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cette vie sportive

STOREY David, DOMECQ Camille
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782490501724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mourir d’avoir trimé comme un chien : voilà ce que redoute Arthur s’il reste à l’usine. Sa carrure et sa fougue lui ouvrent les portes du rugby où il doit passer pro s’il veut en vivre. Mais réussir les essais l’aidera-t-il à transformer son existenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTYPHON
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurSTOREY David, DOMECQ Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 20,00 cm
Mourir d’avoir trimé comme un chien : voilà ce que redoute Arthur s’il reste à l’usine. Sa carrure et sa fougue lui ouvrent les portes du rugby où il doit passer pro s’il veut en vivre. Mais réussir les essais l’aidera-t-il à transformer son existence ?Dans un univers à la morale clair-obscur où les êtres ne sont jamais ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais, David Storey raconte l’ascension d’un jeune prolo n’ayant que le sport pour s’émanciper. Au milieu de ce récit à haute intensité physique se niche la plus tumultueuse et romantique des histoires d’amour. Les classes, les cœurs et les corps luttent autant côte à côté que face à face.Ayant grandi dans une famille de mineurs du nord de l’Angleterre, David Storey (1933- 2017) entre par effraction en littérature avec Cette vie sportive en 1960. Son écriture abrasive et sa lucidité sociale le rapprochent du mouvement des Angry Young Men. A l’instar de ses complices - John Wain, Keith Waterhouse et John Braine -, David Storey aime quand la littérature nous plaque au sol tout en nous donnant la force de nous relever.