Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PLONGÉES MÉMOIRE

GUÉROUT MAX
Date de parution 01/07/2024
EAN: 9782490449606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'abord officier de Marine, puis archéologue sous-marin, l'auteur évoque les épisodes d'une vie où la mer a tenu une place prépon-dérante. Il «plonge» à la fois dans sa propre mémoire et dans celle des autres, abordée par le biais de la recherche his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMEAU MALIN
Nombre de pages167
Langue du livreFrançais
AuteurGUÉROUT MAX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2024
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 25,00 cm
PLONGÉES MÉMOIRE
D'abord officier de Marine, puis archéologue sous-marin, l'auteur évoque les épisodes d'une vie où la mer a tenu une place prépon-dérante. Il «plonge» à la fois dans sa propre mémoire et dans celle des autres, abordée par le biais de la recherche historique.Le récit le plus marquant de cette dernière catégorie concerne le sous-marin Narval, célèbre pour avoir été le premier grand navire de la Marine à avoir rallié, en juin 1940, les Forces navales françaises libres (F.N.F.L.).En faisant appel aux documents tirés des archives françaises, anglaises et italiennes l'auteur tente de mettre au clair une histoire passablement biaisée par les non-dits et les enjeux de la construction d'un récit officiel.Cet ouvrage est aussi un hommage à Philippe Taillez, pionnier de la plongée autonome et de la pénétration sous la mer pour qui l'analogie entre plongée et mémoire était l'un des thèmes favoris.