Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tisser

Jeancenel Thaïs
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782490442232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la métaphore du tissage se niche une tentative philosophique d’appréhender l’enchevêtrement du monde; ses flux, ses tensions, ce qui agit et ce qui est noué. Tisser relève d’un véritable « poïein » (faire, fabriquer, en grec ancien) : c’est cons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPIUM PHILO
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurJeancenel Thaïs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 22,00 x 28,50 cm
Dans la métaphore du tissage se niche une tentative philosophique d’appréhender l’enchevêtrement du monde; ses flux, ses tensions, ce qui agit et ce qui est noué. Tisser relève d’un véritable « poïein » (faire, fabriquer, en grec ancien) : c’est construire en entrecroisant les fibres, c’est l’action qui nous fait passer de fils emmêlés à un système harmonieux, du multiple chaotique à l’unité de l’étoffe. Ce nouveau numéro d’Opium se propose d’explorer la contexture de ce verbe. Tisser comme une façon d’essayer de comprendre, et de créer. Au fil d’une trentaine de contributions, étudiant.es et jeunes artistes ont pensé ce tissage, son rapport aux matériaux, au texte, au vivant, au monde social, aux mathématiques… Avec la participation d’Eduardo Viveiros de Castro et de Carlo Rovelli.