Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Continuer à pied ?

Monnet Jérôme, Hubert Jean-Paul, PETIT Emmanuelle
Date de parution 21/08/2026
EAN: 9782490437481
Disponibilité A paraître: 21/08/2026
Au nom de la santé, de l'inclusion et de l'environnement, des politiques publiques font la promotion de la marche en dérogeant à la longue quête de vitesse. Mais comment parvenir à réhabiliter la lenteur, la sobriété, l'exposition au milieu et à l'al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL D OR
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMonnet Jérôme, Hubert Jean-Paul, PETIT Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2026
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,30 x 2,10 cm
Géopolitiques de la marche en ville
Au nom de la santé, de l'inclusion et de l'environnement, des politiques publiques font la promotion de la marche en dérogeant à la longue quête de vitesse. Mais comment parvenir à réhabiliter la lenteur, la sobriété, l'exposition au milieu et à l'altérité, au-delà des quartiers historiques et touristiques où la marche est consensuelle ? Ainsi, « zones de rencontre », « voies vertes » ou « rues aux écoles » commencent à structurer une infrastructure pédestre émergente. Développer le potentiel de cet objet politique diffus, c'est donner à la marche les moyens d'offrir un accès à toutes les ressources de l'espace urbain ou périurbain. Continuer à pied peut ainsi devenir désirable.