Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écoféminisme

Shiva Vandana, MIES Maria
Date de parution 20/03/2026
EAN: 9782490403813
Disponibilité A paraître: 20/03/2026
Ce livre, devenu un classique de l'écoféminisme, est issu de la rencontre et de l'amitié de deux infatigables militantes. À partir de leurs expériences respectives en sciences sociales et en physique, Maria Mies et Vandana Shiva écrivent sur les préo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRE PARIS
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurShiva Vandana, MIES Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,50 x 2,30 cm
Ce livre, devenu un classique de l'écoféminisme, est issu de la rencontre et de l'amitié de deux infatigables militantes. À partir de leurs expériences respectives en sciences sociales et en physique, Maria Mies et Vandana Shiva écrivent sur les préoccupations qui les unissent en tant que femmes. Elles critiquent avec force les conceptions héritées du siècle des Lumières qui associent l'émancipation à la domination de la nature, et soulignent les liens entre l'oppression patriarcale et la destruction de la nature au nom du profit et du progrès. Les femmes — qui, dans de nombreuses régions du monde, sont les principales productrices de nourriture et les principales responsables des soins aux enfants — sont les plus durement touchées par le prétendu progrès technologique et par la dégradation de l'environnement.