Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mystification patriarcale

Sporenda Francine
Date de parution 31/01/2025
EAN: 9782490403769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contrairement au monde anglophone, où de nombreux textes ont été publiés sur le sujet, la France s'est peu intéressée à l'idéologie patriarcale. Son étude est pourtant indispensable à la théorisation féministe et, par suite, à la libération des femme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRE PARIS
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurSporenda Francine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,50 x 2,30 cm
Contrairement au monde anglophone, où de nombreux textes ont été publiés sur le sujet, la France s'est peu intéressée à l'idéologie patriarcale. Son étude est pourtant indispensable à la théorisation féministe et, par suite, à la libération des femmes. Ce livre entreprend d'y contribuer en déboulonnant quelques-uns des principaux mythes — parmi lesquels la pulsion masculine incontrôlable, l'homme protecteur, l'émotivité supérieure des femmes ou le féminisme « puritain » — qui facilitent la perpétuation du plus ancien système de pouvoir. Car l'adhésion à ces mythes empêche les femmes d'accéder à une perception claire de leur situation et les amène à consentir, voire à collaborer activement à leur propre oppression et à leur propre exploitation. En exposant les mensonges, les incohérences et les contradictions qui minent le discours patriarcal, Francine Sporenda met au jour sa fonction mystificatrice, dans l'espoir d'encourager la décolonisation psychologique des femmes.