Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Brouillon des sens

Germanos Besson Dina
Date de parution 15/09/2021
EAN: 9782490387144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la veine de la Psychopathologie de la vie quotidienne ou du Mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient, l'ouvrage incite à une écoute « clinique », mettant à l'épreuve de la psychanalyse les procédés stylistiques. Il invite à une écoute lud... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANGAGE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurGermanos Besson Dina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Procédés et figures à l’épreuve de la psychanalyse
Dans la veine de la Psychopathologie de la vie quotidienne ou du Mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient, l'ouvrage incite à une écoute « clinique », mettant à l'épreuve de la psychanalyse les procédés stylistiques. Il invite à une écoute ludique comprise comme une distraction, celle qui empêche toute tendance à la « psychopathologisation » qui enferme. Ainsi, les rebuts, les accidents et autres trouvailles sont le lieu d'où l'on parlera ; trouvailles dont les pouvoirs de surprise ne sont pas sans effets sur l'être parlant. Un espace de jeu et de leurre se profile ; un jeu où le quiproquo, les équivoques, les signifiants duplices, ou encore la métaphore, la litote, la parataxe et l'anaphore esquissent l'espace poétique d'une cure.