Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enfants du quartier du Bataclan

Melman Charles, Bayro-Corrochano Fernando, Tea Christine Dura, Parlato-Oliveira Erika
Date de parution 20/04/2020
EAN: 9782490387069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Les ataques terroristes survenues à Paris le 7 janvier, le 8 janvier et le 13 novembre laisseront derrière elles plus de 151 morts et 428 blessés, certains gravement atteints. Comment cette violence a-t-elle pu affecter les enfants, notamment ceux d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANGAGE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMelman Charles, Bayro-Corrochano Fernando, Tea Christine Dura, Parlato-Oliveira Erika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2020
Poids13 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 35,50 x 25,50 cm
analyse et reproduction de leurs dessins: un défi aux attaques terroristes
"Les ataques terroristes survenues à Paris le 7 janvier, le 8 janvier et le 13 novembre laisseront derrière elles plus de 151 morts et 428 blessés, certains gravement atteints. Comment cette violence a-t-elle pu affecter les enfants, notamment ceux du quartier du Bataclan? Ce livre essaie de répondre à cette question à partir des dessins d'enfants, ""touchés"" par tant de violence. Ces dessins et leur approche psychanalytique sont issus de la psychothérapie des enfants, dans les cadre d'Art-thérapie. Cette publication rend hommage à ces enfants qui ont eu le courage de ""figurer"" le choc traumatique par le dessin, de ""representer l'irrepresentable"", de ""penser l'impensable"" et de donner sens à cet ""hors-sens"" que l'extrême violence terroriste produit. Ces dessins d'enfants interrogent les adultes, comme la société toute entière sur l'importance de penser le terrorisme. "