Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une Nouvelle Lecture du Populisme

Hoffmann Christian, Birman Joel
Date de parution 04/03/2019
EAN: 9782490387038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le retour du populisme pose la question de ce qu'est « un peuple » et interroge la construction et les mécanismes de défenses de ce « peuple » à partir des valeurs identitaires qu'il défend. Ce livre donne une lecture de la notion d'identité dans son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANGAGE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurHoffmann Christian, Birman Joel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,00 cm
Psychanalyse et Politique
Le retour du populisme pose la question de ce qu'est « un peuple » et interroge la construction et les mécanismes de défenses de ce « peuple » à partir des valeurs identitaires qu'il défend. Ce livre donne une lecture de la notion d'identité dans son rapport à celle de « sujet politique », dont la définition s'appuie sur le sujet de la psychanalyse. Qu'on puisse parler d'une « guerre des identités » ne fait pas de doute. Le retour à la psychologie des foules est indispensable pour penser cette question d'une foule avec ou sans leader, d'autant plus aujourd'hui où nous assistons à nouveau à une alliance du libéralisme avec des régimes autoritaires, là où on s'attendait au développement d'une philosophie du bonheur et de la jouissance individualiste.