Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Grisettes de Montpellier

Fabre Jean-Luc
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782490379699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Montpellier, printemps 1852. Les belles dames de la bourgeoisie languedocienne arborent fièrement les robes cousues par les « Grisettes ». Parmi elles, Louise et Fanny créent les plus séduisants modèles de la ville et connaissent le succès, tout en v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAPILLON ROUGE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFabre Jean-Luc
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,30 x 23,50 cm
À la conquête de la liberté
Montpellier, printemps 1852. Les belles dames de la bourgeoisie languedocienne arborent fièrement les robes cousues par les « Grisettes ». Parmi elles, Louise et Fanny créent les plus séduisants modèles de la ville et connaissent le succès, tout en vivant en femmes éprises de liberté dans leur atelier de confection. Mais ce faisant, au bras de leurs compagnons, elles heurtent les mœurs de ce début de Second Empire et suscitent de puissantes jalousies dans leur entourage. Qui leur en veut ?À force de travail et de talent, elles parviendront pourtant à devenir elles-mêmes des « Élégantes » montpelliéraines, qui conduiront la ville vers la modernité.