Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ODYSSEE ET AVATARS

LONGCHAMBON Elisabeth
Date de parution 20/12/2023
EAN: 9782490374687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit prend sa source dans un sentiment d’urgence à transmettre à mes petits-enfants et à d’autres, la connaissance de ceux qui les ont précédés : « ceux d’avant ». Il évoque aussi mon propre parcours et celui des êtres que j’ai croisés sur le che... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOX SCRIBA
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurLONGCHAMBON Elisabeth
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2023
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 24,00 cm
D'une femme au XXe siècle et de "ceux d'avant"
Ce récit prend sa source dans un sentiment d’urgence à transmettre à mes petits-enfants et à d’autres, la connaissance de ceux qui les ont précédés : « ceux d’avant ». Il évoque aussi mon propre parcours et celui des êtres que j’ai croisés sur le chemin de ma vie pour le meilleur et pour le pire. J’ai essayé d’être au plus près de la vérité, de ma vérité. J’ai été convaincue, malgré ma réserve, de le publier en souhaitant que d’autres puissent y puiser des souvenirs, reconnaître des similitudes avec leur propre vie, leurs bonheurs, leurs souffrances, leur époque. Le point final à peine tracé en 2019, qu’en un invraisemblable écho des évènements du début de ce XXe siècle évoqué, surgit une pandémie et le spectre de la guerre. Mon espérance est que ces enfants d’aujourd’hui sauront préserver cette paix si chèrement gagnée par « ceux d’avant », et protéger passionnément ce joyau : la vie sur cette planète, leur planète. Élisabeth