Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Tumulte sans fin de la jouissance

Briens Sylvain
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782490350155
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Essai d'esthétique sur la production théâtrale, littéraire et cinématographique nordiques.Argument : La littérature et le cinéma nordiques sont des invitations au silence et au frémissement. De même qu’il y a des romances sans paroles, des Lieder ohn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurITHAQUE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBriens Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 20,00 x 21,00 cm
Essai sur le silence dans le théâtre et le cinéma nordiques
Essai d'esthétique sur la production théâtrale, littéraire et cinématographique nordiques.Argument : La littérature et le cinéma nordiques sont des invitations au silence et au frémissement. De même qu’il y a des romances sans paroles, des Lieder ohne Worte, la culture scandinave nous offre un théâtre et un cinéma sans paroles dans lequel le silence s’expose non comme renoncement mais comme affirmation de l’être. Les grands rôles féminins qui ont fait la notoriété internationale du théâtre d’Ibsen et de Strindberg ainsi que du cinéma de Dreyer, Bergman et Lars von Trier sont confrontés à une question simple : que se passe-t-il lorsque l'on se tait ? L’image iconique du cinéma nordique est justement le plan fixe sur un visage, celui de Gertrud chez Dreyer, celui de Monika ou de d’Elisabet-Alma chez Bergman, celui de Grace chez Lars von Trier. Paroxysme de ce moment de silence, la posture silencieuse de ces héroïnes scandinaves tisse une dramaturgie dans laquelle les émotions prennent des fonctions multiples et complexes et constituent une expérience existentielle décisive : si le contrôle des émotions est un enjeu de pouvoir et de domination, leur expression est une puissance qui échappe à ce pouvoir, une force de transformation.