Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Tragédie du Mans 1793

COLLET Joakim
Date de parution 04/05/2022
EAN: 9782490236190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On ne saurait se figurer l'horrible carnage qui se fit ce jour-là, sans parlerdu grand nombre de prisonniers de tout sexe, de tout âge et de tout état quitombèrent en notre pouvoir » rapporte le général républicain Kléber dans sesmémoires au sujet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLYS ET LIN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLET Joakim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2022
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,60 x 23,40 cm
par ceux qui l'ont vécue
« On ne saurait se figurer l'horrible carnage qui se fit ce jour-là, sans parlerdu grand nombre de prisonniers de tout sexe, de tout âge et de tout état quitombèrent en notre pouvoir » rapporte le général républicain Kléber dans sesmémoires au sujet de la bataille du Mans de décembre 1793. En effet, lescombats survenus au Mans, et les massacres qui s'ensuivirent, figurent parmi lesépisodes les plus tragiques de la Révolution française et représententl’événement le plus meurtrier de la guerre de Vendée.Cet ouvrage donne la parole à ceux qui ont vécu ce dramatique épisode.Heure par heure, officiers, soldats, civils de l’armée vendéenne, racontent leurhistoire. À leurs récits, pleins de bruit et de fureur, s’adjoignent les témoignagesde leurs adversaires, civils, militaires ou administrateurs républicains, dont lesécrits sont parfois plus effrayants encore.