Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le feu ne dit jamais « assez »

Brossard Komierowski Alex
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782490205196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Â Je tamise mes cendres pour semer l'incendie. Je jardine des étincelles, pas dans un souci de destruction mais un besoin de chaleur, de lumière, de clarté [...]Je souhaite une irruption nécessaire, une intensité volcanique à nos vies. » De la Char... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE DES ETAQUES
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurBrossard Komierowski Alex
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 1,30 x 2,00 cm
«Â Je tamise mes cendres pour semer l'incendie. Je jardine des étincelles, pas dans un souci de destruction mais un besoin de chaleur, de lumière, de clarté [...]Je souhaite une irruption nécessaire, une intensité volcanique à nos vies. » De la Charente limousine où il réside en passant par le Groenland et sa banlieue natale, Alex B.K. nous offre un manifeste poétique en forme de balade illuminée dans le pyrocène. «Â L'effroi est partout, martelé. L'économie, un troupeau de chevaux fous mené par des jockeys sous cocaïne. La pauvreté galope, enfonçant ses sabots ferrés sur des corps blessés. Les côtes craquent, la mer monte. » L'ère du feu est devant nous, et les textes proposés interrogent les choix que nous avons à faire face à la voracité des flammes mais aussi face à nos ambivalences. Car s'il est des brasiers que nous souhaiterions éteindre, il en est d'autres que nous nourrissons volontiers. Une seule certitude : le feu ne dira jamais «Â assez ». Ce sera à nous de le faire.