Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE GRAND RECUEIL DES CHANTS LÉGIONNAIRES

BOUZARD THIERRY, EISELÉ GÉRARD
Date de parution 01/04/2025
EAN: 9782490165254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les légionnaires chantent et leur carnet de chants est périodiquement révisé par le commandement. Ce répertoire de tradition orale est opérationnel et sert de modèle dans toute l’armée, mais en se renouvelant, les anciens chants tombent dans l’oubli ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurD UN AUTRE AILL
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurBOUZARD THIERRY, EISELÉ GÉRARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2025
Poids1600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 24,00 x 23,00 cm
Les légionnaires chantent et leur carnet de chants est périodiquement révisé par le commandement. Ce répertoire de tradition orale est opérationnel et sert de modèle dans toute l’armée, mais en se renouvelant, les anciens chants tombent dans l’oubli et avec eux une partie de la mémoire légionnaire, ouvrant la voie aux légendes, voire à des médisances. Un retour aux archives s’imposait afin de réunir et publier les chants qui ont survécu et en retraçantles évolutions du répertoire. Des traces éparses antérieures à la Deuxième Guerre mondiale, et surtout à la Première, remontent quelques titres donnant une image renouvelée du légionnaire. Une constante étant la source d’inspiration pour les chansonniers, femmes comprises puisque le légionnaire est un séducteur.Avec ses partitions spécialement transcrites, ce recueil est le repère patrimonial qui manquait aux chants des légionnaires. La documentation a été puisée aux principales sources, militaires, civiles, universitaires, ainsi que destémoignages. Élaborée dans la continuité de l’édition 2024 du Carnet de chants de la Légion étrangère, cette présentation offre une vision d’ensemble du répertoire des légionnaires, y compris dans les créations récentes, car la mémoire est aussi un combat.